ACCUEIL   MISSIONS DU CABINET   RAPPORT DE TRANSPARENCE   PLAN D'ACCÈS   ESPACE CLIENTS   CONTACT
    ÉCONOMIE




L'information économique et financière

Ségur de la santé : nouveau coup de pouce pour les soignants
Date : 12/04/2021
Après la revalorisation générale de 183 euros net par mois aux personnels hospitaliers, Olivier Véran a présenté lundi la revalorisation des grilles de rémunération des personnels soignants, médico-techniques et de la rééducation. Pour un coût de 740 millions d'euros par an.
Le grand plan de formation des chômeurs contrarié par la crise
Date : 12/04/2021
A mi-parcours, le plan d'investissement dans les compétences a permis de financer la moitié des deux millions de formations visées pour les actifs pas ou peu qualifiés, se félicite le ministère du Travail. Mais leur taux d'emploi a chuté avec le Covid.
La mauvaise surprise de la réforme de l'Assurance-chômage
Date : 12/04/2021
Les durées de chômage partiel, de congé maladie ou de congé maternité ne seront pas totalement neutralisées, ce qui va minorer l'allocation-chômage, montre une étude de cas type réalisée par l'Unédic à la demande de FO.
Le gouvernement fait feu de tout bois pour accélérer la vaccination
Date : 11/04/2021
La vaccination avec AstraZeneca ou Janssen est élargie à tous les 55 ans et plus, même sans comorbidités. L'objectif est d'écouler rapidement les doses du vaccin d'AstraZeneca, moins prisé. Les injections de vaccin à ARN messager vont être espacées, en mixant si besoin du BioNTech et du Moderna.
Les autotests Covid disponibles en pharmacie à partir de ce lundi
Date : 11/04/2021
Ces tests d'appoint pourront être achetés en pharmacie pour 6 euros pièce. Ils ne seront pas remboursés, sauf pour 600.000 aides à domicile et aides-soignants en contact avec les personnes âgées, dotés de deux tests nasaux par personne et par semaine. Ils serviront également pour des opérations de dépistage massif.
Covid : l'épidémie progresse avec un peu moins de vigueur
Date : 09/04/2021
Santé publique France constate une baisse de l'incidence dans les seize départements qui ont été reconfinés avant les autres. Le virus se développe moins vite sur l'ensemble du territoire. Mais les décès s'accumulent et la France va bientôt compter 100.000 morts du Covid.




© 2009-2021 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD